Royaumes oubliés…

Coupé de la civilisation pendant deux semaines, perdu sur l’île de Batz avec de charmants bambins, j’en ai profité pour lire et dessiner (si si!). Ayant acheté avant de partir trois livres de l’immense série (par la taille) des Royaumes Oubliés, j’ai découvert cet univers peuplé d’elfes et de dragons, ce qui m’a également inspiré niveau dessin!

Pour ceux qui ne connaissent pas Les Royaumes Oubliés (Forgotten Realms) sont un univers créé pour le jeu de rôle Donjons et Dragons. Monde traditionnel de l’héroic-fantasy, on y trouve des elfes, des orcs, des nains,… Si à la base j’ai entamé la lecture de la Trilogie de l’elfe noir avec une certaine appréhension, je me suis vite évadé vers les contrées d’Ombre-Terre et de Toril.

dessins-002.jpg

 

Je pense que certains considèreront cela comme de la « sous-littérature », mais qui sont-ils pour juger? Selon moi, un livre est bon (comme un film d’ailleurs) lorsqu’il nous permet de nous évader et lorsque l’on est prit dans l’histoire… Et ce fut le cas! D’une lecture aisée, ils s’avalent comme des p’tits pains, à tel point que je du me forcer à ne pas les ouvrir trop souvent pour le pas les finir trop vite (et en garder jusqu’à la fin)… Mais ce fut difficile tellement ils se lisent vite! Bien sûr je ne dit pas que ce sont de grandes oeuvres littéraires mais c’est parfait pour se détendre et voyager dans notre imaginaire…

dessins-003.jpg

Enfin bref… J’imagine que vous vous en foutez et que vous vous demandez « mais pourquoi raconte t’il cela? On est pas sur un blog de BD? ». Et bien… Oui et non! Ce nouveau blog va me permettre d’aborder d’autres sujets que le cabaret et puis ces livres m’ont inspiré au niveau dessin et les quelques uns affichés sont des croquis réalisés à mes moment creux (douches des enfants, jours de pluie,…)…

 

 

 

 

dessins-004.jpg

 

 

~ par Fanch sur avril 4, 2007.

4 Réponses to “Royaumes oubliés…”

  1. J’aime bien la tronche de ton orque et…mon Dieu!! Il y a de la couleur !!! Vu que tu as le même thème graphique que moi, nous pourrions prêcher la bonne parole ensemble !!
    Et avec tout l’univers, en osmose, tentacule dans la tentacule.
    Bon cabaret!!

  2. Et quelles sont les différences entre wordpress et blogspot ??

  3. Oui prêchons la bonne parole ensemble Oh être de lumière!!

    Pour ce qui est de la différence, disons que je suis vachement plus limité au niveau des possibilités sur blogspot. Exemples: pas de catégories, obligation d’écrire le message en un seul bloc (pas de lien vers le message complet), pas de vignettes, on peut pas changer le bandeau supérieur,…

  4. Je viens de remarquer un truc de fou!!! WordPress accepte les polices word et les couleurs!! Il suffit juste de taper sous word, d’y faire la mise en page et de faire un copier/coller! Il ne me manque donc rien par rapport à blogspot :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :