Wolf -Le jeu de rôle-

Pour ceux qui me connaissent depuis de nombreuses années « Wolf » doit leur rappeler bien des choses! C’est un projet BD que j’ai dans mes cartons depuis… La seconde… C’est à dire depuis 10 ans!!

Pris d’une soudaine et irrésistible envie de replonger dans cet univers, j’ai enlevé la poussière du projet et je l’ai ressorti. Mais cette fois ce n’est pas pour la BD, que je ne me sens pas capable de mener à terme, mais pour un jeu de rôle!

J’ai découvert le jeu de rôle il y a plusieurs années en tant que joueur. Après en avoir testé plusieurs (D&D, warhammer, Vampires, Agone, INS/MV, Qin,…) je me suis dit que j’aimerais essayer de maîtriser l’un d’entre eux. Au départ je voulais avoir mon propre univers et c’est de là qu’est partie l’idée de Wolf. Je me suis plongé dans un système de règles malléables pour pouvoir adapter mon univers: Celui de D&D. Mais je me suis vite noyé et j’ai abandonné l’idée… Trop complexe. J’ai finalement opté pour Agone.

Mais il y a quelques semaines j’ai retrouvé les idées de scénarios que j’avais préparé pour Wolf et çà m’a donné envie de repartir sur le projet. Cette fois j’ai voulu un système simple et j’ai trouvé mon bonheur sur le net. Peu de règles, un système simple et surtout une adaptation plus aisée!

Me voilà donc en train de reprendre ces règles et de les adapter à l’univers de Wolf en y mettant mes idées et celles empruntées à d’autres jeux.

Mais d’ailleurs… Quel est cet univers?

Nous sommes dans un monde qui peut paraître s’apparenter au médiéval-fantastique classique: magie, épées, dragons,… Si ce n’est que nous sommes sur Terre. Des milliers d’années après un cataclysme qui a provoqué la fin d’une ère moderne (la notre) les hommes reconstruisent un monde sur les ruines de l’ancien. Ils ne savent pas ce qu’il s’est passé et ont oublié leurs origines, ainsi les ruines qu’ils découvrent appartiennent pour eux à une civilisation antique et non humaine. De nombreuses mutations ont donné naissances à des peuples étranges qualifiés, à tort, de peuples anciens. Ils restent quelques reliques de l’ancienne civilisation qui se vendent à prix d’or et que nombres d’aventuriers recherchent.

Voilà un résumé grossier puisque je n’ai pas encore repris en profondeur le monde. Mon premier scénario est prêt, il ne me reste plus que quelques règles à adapter avant de pouvoir faire jouer mes premiers joueurs! Qui aura cette chance?

De plus il va falloir que je me mette à illustrer ce monde pour avoir des règles sympa et des visuels de l’univers. Je pense que je mettrais certains dessinateurs de ma connaissance à contribution pour avoir quelques illustrations et une autre vision de Wolf.

~ par Fanch sur mai 13, 2007.

6 Réponses to “Wolf -Le jeu de rôle-”

  1. Donc, dans à peu près dix ans, on pourra jouer à Wolf ??

  2. Dans à peu près deux semaines pov’ naze!
    Le scénario est près et les règles quasiment… On verra en jouant ce qui cloche ou pas et ce qu’il me faudra modifier.
    J’imagine que tu seras de la partie?

  3. Un peu ouais !! Je veux bien faire quelques illustrations, si tu veux. Et puis si c’est vraiment bien, on pourra peut être le faire éditer ??
    Tiens, l’avant dernier Heroes est passé hier…. Arf!!arf!!

  4. Bon ba super j’ai déjà un joueur 😛
    En fait trois puisque Blek et Gui sont motivés aussi!
    Pour les illustrations je comptais un peu sur toi 😉 et je suis ravit que çà te tente!! Pour l’édition… Pourquoi pas!
    Si je n’arrive pas à tenir un rythme de scénarios soutenu (pour cause de boulot) on pourra jouer via forum, je suis d’ailleurs en train d’en faire un pour voir ce que çà donne!

  5. AAAAAAaaaOOOOUUUUUUUUUUUHHHHHH !!!

  6. hehe, bien sympa ce premier scénar en tout cas, faudra qu’on s’en refasse un autre entre deux partie d’ambre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :