Fanch (l’auteur)

 

tetemoi.jpg

Bien… Comment se présenter?

Nom: Le Roc’h François

Age: 24 ans

Matricule:… Euh Non… Pas comme çà…

 

Je suis François Le Roc’h, Fanch pour les amis et la bande-dessinée . Vivant dans un petit village d’irréductibles dans le sud de l’Armorique (Arzano pour ceux qui connaissent) je me passionne pour de nombreuses choses: musique (accordéon, si si!), tout ce qui touche à la nature (ornithologie en particulier), photo nature, jeux de rôle, jeux vidéo (Guild Wars!!), lecture, et bien évidemment le dessin!

Je fut initié au neuvième art il y a de nombreuses années par Gwen Senseï en personne en compagnie d’autres acharnés du crayon (Antoanne, Noë, Mon frangin Blek,…). Loin d’égaler le talent de certains j’ai tout de même persévéré et suis arrivé au lycée dans une classe qui contenait quelques artistes. Avec Yop!, Kikak, Mik, Dav’ et compagnie nous avons tenté de monter un petit club de bande-dessinée qui s’est soldé par une censure généralisée! Bon… Avouons que nous étions de sacrés branleurs…

Après le lycée j’ai poursuivit le dessin comme la passion qu’il était. Certains d’entre nous voulaient en faire un métier et ont réussit (Noë par exemple) d’autres vont y arriver (Yop !, Blek, Antoanne,…) mais cela n’a jamais été mon but. Les différents travaux que vous verrez ici sont avant tout réalisés pour moi…

Depuis quelques années nous avons monté sur la région de Quimperlé une association prénommée Bédéastes Imageurs qui a pour but de promouvoir la bande dessinée, d’éditer de jeunes auteurs, d’intervenir auprès d’écoles,… (Plus d’information sur le blog des bédéastes) Et je suis donc intervenu à maintes reprises en tant qu’animateur spécialisé dans ce domaine.

Je vous laisse découvrir mon blog et les différents projets qui sont, comme je vous l’ai déjà dit, complètement amateurs et pour ma satisfaction personnelle. Je les mets à disposition ici, pour recevoir des critiques constructives et puis qui sait… Cà plaira peut-être !

Publicités

Une Réponse to “Fanch (l’auteur)”

  1. Salut Fanch!!
    C’est Mik, un des artistes branleurs du lycée… 🙂
    Ton blog est bien, vivement qu’il y ai plus de contenu!!
    Sinon, j’espère que tu vas bien?! Moi ça va!!
    Au fait, j’ai fait un annuaire, si ça te dit d’y mettre ton blog, voici l’adresse: http://mik-art.mylinea.com/

    Voilà!! A un de ses quatre!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :